Étiquettes

, , , ,

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous poste une recette de pain ultra moelleuse que je fais très souvent pendant le ramadan.

Un pain très facile à faire et originaire de Turquie.

J’ai trouvé la recette sur le compte Instagram de Yonca.

Ingrédients: (pour 2 pains moyens)

  • 400 gr de farine
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 blanc d’œuf
  • 25 ml d’huile
  • 100 ml de lait
  • 100 ml d’eau tiède
  • 1 jaune d’œuf (pour la dorure)
  • graines de sésames

Préparation

Mettre dans le bol du robot la farine, la levure boulange, le blanc d’œuf (garder le jaune pour la dorure), le sucre, le sel et l’huile.

Commencer à pétrir tout en ajoutant le mélange eau et lait progressivement.

Pétrir une dizaine de minutes.

Filmer le bol avec du film alimentaire et laisser lever environ 1h30 (il faut que la pâte double de volume).

Les déposer sur une feuille de cuisson. Huiler le bout des doigts et tracer un quadrillage.

Dégazer la pâte et la couper en deux boules de taille égale.

Laisser lever de nouveau environ 30 minutes/1 heure.

Préchauffer le four à 200°C.

Badigeonner le dessus des pains de jaune d’œuf mélangé à un peu de lait.

À l’aide de vos doigts tracer un quadrillage (vous pouvez regarder comment faire sur ma vidéo plus bas) et parsemer de graines de sésames.

Faire cuire les pains entre 15 et 20 minutes à 200°C.

Vous pouvez retrouver ci dessous la recette en vidéo sur ma chaîne YouTube.

Bonne dégustation.