Étiquettes

, , , , ,

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous poste une recette express ! J’ai voulu recycler des dattes que je ne trouvais pas à mon goût et pour éviter de les jeter je les ai transformées en « energy balls ». Et vraiment c’est délicieux ! C’est d’ailleurs difficile de ne pas les enchaîner lol.

Ces petites boules sont déclinables à l’infini, vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez. Vous obtiendrez un petit en-cas sain (mais attention c’est aussi très sucré donc n’en abusez pas lol).

Je vous poste la version que j’ai testée avec ce que j’avais à la maison.

Vous pouvez remplacer les amandes par des noix de cajou, des pistaches… Et pour le topping pareil. Vous pouvez rouler les petites boules dans de la pistache en poudre, des graines de sésames, des amandes concassées… Libre à vous d’y mettre ce que vous aimez.

Ingrédients (pour 15 boules)

  • 12 dattes dénoyautées
  • 80 gr d’amandes entières
  • 10 gr de noix de coco
  • Sucrément sale
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • noix de coco

Préparation

Dans le mixeur mettre les dattes, les amandes entières, la noix de coco et le miel.

Mixer le tout.
Former des boules de taille moyenne.

Rouler immédiatement dans la noix de coco.

Conserver au frais dans une petite boîte. Elles se converse 2/3 semaines au frais.

Bonne réalisation.