Étiquettes

,

Bonjour tout le monde ,

Aujourd’hui j’avais envie de samossas indiens maison. J’en avais déjà fait il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé.

image

C’est une recette simple à faire. Le plus « difficile » est le façonnage mais une fois qu’on a compris comment faire c’est très simple.


Ingrédients: (Pour environ 24 samossas)
Pâte:
– 225g de farine
– 1 càc de sel
– 2 càs d’huile végétale
– 80ml d’eau chaude (moi j’en ai mis un peu plus tout dépend de votre farine)
Farce:
– 2 càs d’huile végétale
– 1 oignon moyen coupé en dés
– 2 càc de coriandre moulue
– 2 càc de garam masala
– 1 càc de curcuma moulu
– 1 càc de paprika
– 300g de viande hachée
– 2 pommes de terres coupées en dés et cuites à l’eau
– 1 petite boite de petits pois cuits dans de l’eau
Préparation

Dans un saladier, mettre la farine et le sel, bien mélanger. Ajouter l’huile et l’eau pour obtenir une boule de pâte assez ferme.
Bien pétrir la pâte et ensuite formez une boule.
La laisser reposer 30mn.

Entre temps préparer votre farce.
Faire revenir un oignon râpé dans un peu d’huile. Lorsque les oignons deviennent translucides ajouter la viande hachée et les épices et mélanger régulièrement jusqu’à ce que la viande soit cuite. Salez et poivrez.
Ajouter les petits pois et faire revenir deux minutes.
Hors du feu rajoutez les pommes de terre cuites à l’eau. Mélangez.

Laissez la farce refroidir complètement avant de garnir la pâte sinon la farce va chauffer la pâte et la rendre collante.

Reprendre la boule de pâte et la diviser en toutes petites boules (une boule vous donnera deux samossas). Moi j’ai obtenu 12 petites boules.

Étalez finement la pâte et la diviser en deux. Plier la pâte afin de former un cornet (voir tuto photos).

image

Garnir de farce et fermer le samossa.
Faire frire des deux côtés.

Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

image