Mots-clés

, ,

Bonjour tout le monde,

Cela fait bien longtemps que j’ai pas posté de recettes.. Je suis désolée le boulot me prend beaucoup de temps et toute mon énergie.

Je reviens tout de même avec une nouvelle recette, assez facile à réaliser et déclinable à l’infini selon les goûts.

image

Voici la recette qui est très simple à réaliser.

Ingrédients: (pour 6 petits dômes)
– 100 gr de chocolat noir
– 100 gr de chocolat blanc
– 20 cl de crème liquide entière
– Du Nutella

Préparation:

Dans un premier il faut faire fondre les 100gr de chocolat noir pour réaliser les coques en chocolat. Avec un pinceau on applique une première couche dans les moules. Un premier passage au congélateur. On ressort le moule puis on applique une deuxième couche de chocolat et de nouveau on laisse le chocolat prendre au congélateur.

image

Pendant ce temps là on prépare la mousse au chocolat blanc.
Il faut faire fondre 100gr de chocolat blanc.
Au robot montez 20cl de crème liquide en chantilly et rajouter le chocolat blanc fondu et mélangez de nouveau pour que le mélange soit homogène.
Sortir les coques du congélateur, remplissez la moitié de chaque coque, mettez une petite cuillère de Nutella (qu’on pourrait remplacer par du coulis de framboise) , et recouvrir avec le reste de mousse au chocolat blanc.

image

Lissez le tout avec une spatule pour enlever le surplus de mousse.
On passe une dernière fois les dômes au congélateur. Une demi-heure après environ vous pourrez les démouler délicatement.

image

J’ai également fait une génoise pour poser un disque de biscuit en dessous, c’est d’ailleurs facultatif, ça peut très bien se manger comme ça.
Servir avec du coulis de fruits rouge (qui se marie bien avec le chocolat blanc) ou bien de la crème anglaise (pour ma part).
Voilà bonne dégustation 💕

image