Étiquettes

, ,

Aujourd’hui je vous publie la recette de pain hamburger maison. Il n’y a rien de mieux que de manger un bon hamburger préparé avec des produits frais et un bon pain hamburger maison.
Vous obtiendrez des pains hamburgers moelleux à souhait et briochés juste ce qu’il faut.

image

aVoici la recette que j’ai trouvé sur le blog de c’est ma fournée !

Ingrédients : (Pour 9 buns)
– 600g de farine type 45
– 15g de levure fraîche ou 5g de levure sèche
– 1 oeuf
– 180g de lait
– 130g d’eau
– 10g de sel
– 25g de sucre
– 30g de beurre pommade

Préparation:

Mélangez l’eau et le lait et faites tiédir légèrement (pas plus de 40°sinon ça tuera la levure). Délayez ensuite la levure dans le mélange précédent.

Ajoutez la farine, puis le sucre, le sel, et l’œuf.

Pétrissez à peine et ajoutez le beurre pommade.

image

Pétrissez pendant 10mn à vitesse lente ou à la main. Couvrez avec un linge, et laissez lever pendant 2h dans votre four (en hiver).
En été vous pourrez la laisser à température ambiante.

Pesez la pâte et divisez-la en 9 parties égales. Dégazez bien chaque pâton et formez des boules, que vous aplatirez avec la paume de votre main. Disposez-les sur du papier sulfurisé, lui-même déposé sur une plaque.

Laissez lever les pains durant 45mn. Ils doivent doubler de volume. Au bout de ces 45mn, préchauffez le four à 170° chaleur tournante.

Une fois qu’ils sont bien levés, badigeonnez-les très délicatement (pour ne pas les dégazer !) avec un blanc d’oeuf (ou un oeuf entier battu).

Ajoutez les graines de votre choix : sésames, pavot, nigelle, mélange de graines etc…

image

Enfournez pour environ 18mn. Ils doivent être dorés mais pas trop non plus. Laissez immédiatement refroidir sur une grille ! C’est très important de toujours tout faire refroidir sur une grille, sinon avec la chaleur ça se détrempe. Les pains sont tout durs à la sortie du four, c’est normal ! Attendez une dizaine de minutes et ils seront moelleux.

Garnissez selon vos envies.

image